Préparatifs du voyage

Quelques informations importants pour votre séjour dans la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise.

  • Mullerthal ≠ Mullerthal

Le nom « Mullerthal » ne désigne non seulement le petit village Mullerthal, mais également la région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise. Le nom du petit village, au cœur de la région, a servi de modèle pour désigner la région Mullerthal. En général, si on parle de Mullerthal on se réfère habituellement à la région, comprenant 14 communes, qui est connue pour ses formations rocheuses impressionnantes.

  • N’oubliez pas de prendre avec vous de la monnaie !

A certains endroits vous avez besoin de la monnaie, comme par exemple le transport public ou les automates de parking. Dans des petits magasins, vous ne pouvez souvent pas payer par carte bancaire ou seulement si votre achat a dépassé un certain montant.

  • Possibilités de halte sur les sentiers de randonnée

Comme la plupart des sentiers de randonnée est située dans la forêt, il n’y a que peu de restaurants où vous pouvez faire une halte en cours de route. C’est pourquoi il est recommandé de prendre avec vous de la nourriture et de l’eau.

  • Transport public

Malgré les distances courtes, on n'a pas sur tous les tronçons de connections de bus optimales. Sur le site internet www.mobiliteit.lu, vous pouvez vérifier les horaires de bus et de train pour le pays entier.

  • Téléchargement de brochures

Vous pouvez organiser votre séjour en avance en téléchargeant des brochures autour du Mullerthal ici.